
Christelle Debord est une peintre aquarelliste qui vit dans le Gers depuis 2006.
Longtemps autodidacte, elle a commencé à peindre à l’huile pendant plus de dix ans, puis a complété ses apprentissages par des cours en dessin, modèle vivant et peinture auprès de Ben Brotherton ainsi qu’en calligraphie chinoise auprès de Christine Sasakura.
Elle a découvert l’aquarelle en 2013 dans les cours multi-techniques de Ben Brotherton et en a approfondi la technique auprès de Jacques Vérité à Clermont-Pouyguillès (Gers) pendant 3 ans, puis auprès d’aquarellistes de renom et des formations en ligne.
Elle a exposé ses premières aquarelle (en collectif) en 2015.
Depuis 2019, elle expose la plupart du temps en solo, principalement dans le Gers.
« Je suis émue par la couleur et la beauté de la nature qui m’entoure. L’aquarelle offre des possibilités et une part de mystère que ne proposent pas les autres médiums. Je m’imprègne des milieux que je traverse lors de mes promenades dans le Gers, de mon jardin et de mes voyages (Suède, Chine, Guyane, Nouvelle-Calédonie, Japon, …).
Je travaille dans mon atelier à partir de photos que j’ai, la plupart du temps, pris soin de faire moi-même, me remémorant ainsi les émotions ressenties sur l’instant. »
Toute cette mémoire émotionnelle nourrit une série imaginaire plus instinctive et plus instantanée au travers de « Bouquets imaginaires » et toute une série de petits formats intitulée « Quelque par certainement… »
Depuis juin 2018, elle fait partager son expérience dans des ateliers d’initiation à l’aquarelle dans deux villes du Gers. En 2024, le Musée des Beaux-Arts et des arts décoratifs de Mirande lui a demandé d’animer un stage d’aquarelle à l’occasion des Journées du Patrimoine.
Christelle a créé en 2023 une chaîne YouTube afin de partager ses expériences et découvertes d’aquarelliste.
Actuellement professeure des école, j’ai d’abord entamé ma vie professionnelle en tant que VRP en grande distribution pour la société DIM pendant plus de 7 années.
[rl_gallery id= »737″]